Rechercher

-1er AVRIL - Du nouveau aux Ailes Jarlandines ! -1er AVRIL-

Dernière mise à jour : 27 juin 2021

L’heure est à de nouvelles restrictions venant aggraver une situation suffisamment morose.

C’est pourquoi, nous avons décidé de vous annoncer la bonne nouvelle, un peu précocement, certes.


Ce samedi 3 avril, les bénévoles du club se réunissent pour ranger et nettoyer le hangar et faire place au nouvel aéronef de la flotte !


En effet, après l’achat du Lambada l’an dernier, le club « s’enrichit » d’un nouvel ulm dédié aux grandes navigations et aux voyages.

Réalisé entièrement en fibre de carbone et kevlar, capable d'atteindre 290 km/h, il est détenteur de 3 records du monde dans la catégorie « ULM biplace », dont le plus impressionnant est la vitesse de 274,5 km/h de moyenne sur une distance de 15/25 km (record FAI).


Conçu par l'entreprise tchèque Aveko et commercialisé par l’entreprise belge JMB aviation, c’est bien un VL3 qui a été commandé et sera vraisemblablement livré à Saint Auban d’ici le mois de juin 2021.


Nous devons cette avancée dans la modernité à notre président, Patrick, et à notre trésorier, Jean-André, qui ont, tous deux, réussi la manoeuvre. Négociation d’une location-achat et vente du D20 nous auront permis de réaliser cette opération.

Qu’ils soient tous les deux remerciés ici !


Quant aux amoureux de notre Jodel, vous pourrez sans doute l’apercevoir, sur la base, il a en effet été racheté par un membre du club...


Restez connectés, vous en saurez bientôt plus. Il y aura bien sûr une inauguration (si les conditions sanitaires le permettent) et un voyage à gagner accompagné d’un instructeur pour découvrir cette formidable machine !!


Abonnez-vous !!





86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout