Rechercher

Guillaume lâché à 15 ans !

Dernière mise à jour : 1 avr. 2021

Voici le message de Guillaume qui a tenu à remercier les Ailes Jarlandines et son instructeur, René Fontin, après son lâcher solo mercredi 24 mars 2021 sur l’aérodrome de Saint-Auban.

Guillaume accompagné de sa famille et de René son instructeur.


« Bonjour je m'appelle Guillaume Blondel, je réside à Forcalquier sur la ferme des Escuyers, la savonnerie paysane que tiennent mes parents et plus précisément aux Tourettes, un petit hameau assez proche du village.


J'ai 15 ans et depuis quelques jours j'ai fait mon premier vol solo, le fameux lâché que tous les pilotes attendent avec grande impatience (tout comme moi).


Avant d'en arriver là, j'ai du commencer ma formation en septembre 2019. Mon instructeur principal a été René Fontin, qui m'a tout appris du peu de choses que je sais dans toute cette discipline qu'est l'aviation.


Dans le même temps mon instructeur m'a fortement conseillé et aidé à présenter mon Brevet d'Initiation Aéronautique que j'ai passé et réussi en septembre 2020.


Ma formation s'est échelonnée sur 15 heures de vol, mélangeant plusieurs exercices, tel que le tour de piste, mais aussi des vols locaux autour de Saint-Auban sur lesquels nous apprenions à faire des décrochages contrôlés, des exercices d'encadrement consistant à simuler une panne moteur à une altitude parfois de croisière, puis de retourner se poser à l'aérodrome, et bien sûr la base des bases, contrôler son appareil, savoir maîtriser sa vitesse, rester à la bonne altitude, etc...


À l'heure actuelle, j' ai une réelle ambition de construire ma voie professionnelle dans l’aéronautique. Néanmoins je ne sais pas encore dans quelle direction m'orienter car en effet en pratiquant l'ULM et en discutant avec mon instructeur, et au vue de la conjoncture actuelle de la COVID, qui a fortement affecté les compagnies aériennes, je me suis rendu compte qu'il pouvait y avoir un éventail de choix assez large, comparé à une époque où je voulais absolument et exclusivement devenir pilote de ligne.


Je n'ai donc qu'une chose à dire, merci René et merci les Ailes Jarlandines de m'avoir aussi bien accueilli au sein de votre club.


Guillaume. »



Guillaume à bord du D20 et sa famille au complet.


Déjà deux lâchers en ce début d’année aux Ailes Jarlandines !

(Voir l’article à propos du lâcher de Quentin)


Le prochain lâché sera-t-il une lâchée ?!


Abonnez-vous pour suivre l’actualité du club et connaitre la réponse...

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout